Le Multipotes

La recette du Multipotes

Les ingrédients

  • Des adolescents entre 11 et 18 ans 
  • Une animatrice pleine d’idées farfelues
  • Un local à St Macaire
  • Un minibus pour aller faire des activités de dingue
  • Une grosse dose de bonne humeur (à ne pas lésiner)

La préparation

Mettez l’ensemble des ingrédients dans une asso dynamique locale, mélangez bien. Vous obtenez un accueil de jeunes de ouf : le Multipotes.

Chaque mercredi le Multipotes ouvre son accueil gratuit au local entre 14h00 et 18h00. Chacun peut venir quand il veut et le temps qu’il souhaite. 

Les jeunes choisissent eux-mêmes le programme toutes les deux semaines. 

Tous les jeunes sont les bienvenus et peuvent pousser la porte du local quand ils le souhaitent. L’adhésion au CVLV PSR leur sera demandée pour profiter du local régulièrement.

Afin de faciliter la mobilité des jeunes entre le collège et le local, une navette est mise en place à 13h15 (sur inscription exclusivement).

Pour chaque période de vacances le Multipotes propose des programmes d’activités variés et riches, travaillés en amont avec les jeunes. Le but est de créer des rencontres entre les jeunes, créer une dynamique de groupe et rendre les jeunes autonomes dans leurs vacances pour qu’elles soient encore meilleures.
 
Le point fort des vacances du Multipotes est la préparation du programme en collaboration avec l’animatrice et les jeunes. En plus de la préparation en amont les jeunes aussi un pouvoir de décision sur des temps dédiés durant la semaine, ainsi chacun peut trouver un moment pour proposer ses idées, même s’il n’a pas pu être présent lors de la préparation. 
 
Les jeunes peuvent s’inscrire à la journée, et le Multipotes met en place un système de ramassage pour les jeunes qui ne pourraient pas se rendre au point de rendez-vous. 

Le Multipotes organise aussi des séjours à thème pour des vacances encore plus fun et pour passer encore plus de temps ensemble ! 

Parfois nous partirons à la découverte de notre beau territoire français, mais nous pourrons aussi partir camper pour participer à des évènements ou s’initier à des pratiques culturelles et sportives. Le Multipotes fera toujours en sorte de prendre en compte les avis des jeunes afin qu’ils passent des vacances inoubliables ! 

Les actualités