L'ORIENTATION ET L'ÉCOUTE

Le bureau du CVLV PSR est ouvert à tous et vous accueille quelque soit votre demande.

Les agents d’accueil sont formées pour vous aider au mieux et vous accompagner.

Elles vous écouteront avec bienveillance et, au besoin,  vous orienteront vers les structures et services pour répondre au mieux à vos questions.

Vous trouverez également, au bureau, un ordinateur en libre service dont vous pourrez vous servir, si vous n’êtes pas équipés chez vous. 

Lutter contre le harcèlement

L’application 3018 vient d’être mise en place par l’association e enfance .

Il s’agit d’un point d’entrée unique pour signaler toute situation de harcèlement.

– La mise en relation directe par tchat ou téléphone avec un professionnel du 3018 pour une prise en charge rapide et personnalisée.
– L’auto-évaluation de sa situation à l’aide du quiz “Suis-je harcelé?”, pour encourager la victime à demander de l’aide.
– Un accès rapide à des fiches conseil sur le cyberharcèlement pour s’informer sur ses droits et savoir comment réagir.

Retrouvez toutes les informations nécessaires ICI

Rappel : Reconnue d’utilité publique, l’Association e-Enfance est précurseur depuis 15 ans dans la protection de l’Enfance sur internet et l’éducation à la citoyenneté numérique. Elle est le point d’entrée unique pour les parents, les enfants, les adolescents et les professionnels sur toutes les problématiques liées à l’univers numérique, ses usages et ses dangers potentiels (cyber-harcèlement, exposition aux écrans, pornographie, jeux vidéo, prédateurs sexuels, contrôle parental, usurpation d’identité, escroqueries, fake news, etc).

Les permanences ERIP avec la mission locale des deux rives


La mission locale des deux rives porte le projet de l’ERIP. Un mardi sur deux en partenariat avec le CVLV PSR, vous pouvez venir rencontrer une conseillère en évolution professionnelle pour vous renseigner et vous accompagner sur l’orientation professionnelle.