Le projet Jeunes

Le CVLV Pôle Social Rural a toujours eu à cœur de s’impliquer autour de projets tournés vers les jeunes. C’est pour cela qu’il porte depuis plusieurs années le projet du Multipotes à destination des jeunes de 12 à 25 ans. 

C’est ainsi qu’est née, en janvier 2020, une commission jeunesse au sein de l’association, composée d’administrateurs de l’association, de salariés, et de jeunes; ce qui a permis la construction d’un projet jeunesse plus global et qui tient compte de l’ensemble des actions menées au CVLV. Ce projet s’enrichit grâce à un travail d’équipe avec la CAF, la MSA, la CDC Sud Gironde, le Département de la Gironde et les 8 communes de notre territoire.

Nous souhaitons développer les activités pour et avec les jeunes, leur engagement citoyen, les accompagner vers l’avenir et les soutenir à chaque étape de leur parcours.

Pour cela Mathilde a été recrutée à la rentrée de septembre afin de mettre en œuvre le projet et cela a commencé en mars avec l’ouverture des mercredis après midi dans un local temporaire en attente de notre nouveau local à St Macaire que les jeunes pourront s’approprier.